Objectifs pédagogiques |
Connaitre les éléments nécessaires pour évaluer le temps de rotation d’un camion. Maîtriser le principe d’un coulage en continu en fonction du temps de rotation d’un camion. Etablir le planning de livraisons en fonction des commandes et du minimum de ressources. Maîtriser la règlementation du transport. Réflexion sur la corrélation entre l’outil de production et la gestion du planning. |
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Public |
Planificateur, centraliste, responsable logistique. |
Prérequis |
Aucun – |
Positionnement |
Un test de positionnement sera effectué en début de formation. |
Méthode Pédagogique |
Le stage se déroule chez le client, alternativement en salle et sur leur poste de travail. Des ressources pédagogiques seront laissées aux stagiaires en main propre (check liste prise de commande, nombre de tours- volume, ouvrages – formules). |
Evaluation |
Exercices d’application. Bilan Final. |
Suivi -Accompagnement |
Grille de suivi des bénéficiaires communiquée aux entreprises. |
Recueil appréciation |
Remise en main propre pour les bénéficiaires à la fin de la formation, par mail pour les entreprises et financeurs. Relance sous 3 semaines par mail en cas de non-réponse. |
Durée |
2 jours– 14 heures – Consécutives ou non. |
Responsable pédagogique |
Charlotte Piccamiglio |
Date |
27-28 juillet 2022. |
Délais inscription |
4 semaines. |
Lieu |
Chez le client. |
Tarif |
750 euros HT la journée + Frais de déplacement. |
Modalité Modalités d’inscription |
Présentiel exclusivement. Inscription par mail. |
Programme |
Demi-journée 1 : Présentation des candidats, de leur poste, ainsi que leurs habitudes de travail et problématiques. Echanges autour de cette présentation. Cours sur les éléments nécessaires pour évaluer le temps de rotation d’un camion. Exercices oraux en binôme à l’aide de support papier ATRB.
Demi-journée 2 : Correction des exercices du matin. Cours sur le principe d’un coulage en continu. Exercices écrits sur le principe d’un coulage en continu.
Demi-journée 3 : Cours sur la règlementation du transport QCM sur la réglementation du transport. Exercices d’établissement de planning en fonction des ressources définies en amont. Seul et en binôme.
Demi-journée 4 : Exercices d’établissement de planning en fonction des ressources définies en amont. Seul et en binôme. Bilan final Réflexion sur la corrélation entre l’outil de production et la gestion du planning.
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Accessibilité aux personnes en situation d’handicap : nous consulter pour étudier la faisabilité |
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En cas d’intervention chez le client, ce dernier s’engage à fournir une salle, avec la liste du matériel présent ou non (paper board, vidéoprojecteur, nombre de personne pouvant être accueillis, ect) proche d’une centrale à béton. |